Logo

La Ligue des champions 2024-2025 : Raja et AS FAR dans le même groupe, un tirage historique pour le football marocain

Par Lesinfos -le

La Ligue des champions 2024-2025 : Raja et AS FAR dans le même groupe, un tirage historique pour le football marocain
La Confédération africaine de football (CAF) a révélé les groupes de la Ligue des champions 2024-2025, plaçant le Raja Casablanca et l'AS FAR dans le groupe B aux côtés des Mamelodi Sundowns et de Maniema FC, marquant une première dans l’histoire du football marocain.

La phase de groupes de la Ligue des champions 2024-2025 s’annonce intense pour les clubs marocains, alors que la Confédération africaine de football (CAF) a récemment dévoilé la composition des groupes. Le tirage a été particulièrement difficile pour le Raja Casablanca et l’AS FAR, qui se retrouvent dans le même groupe, le groupe B, une première dans l’histoire du football marocain.

 

Cette situation inédite intervient après la cérémonie de tirage au sort qui s'est tenue au Caire, où les deux représentants de la Botola Pro ont hérité des Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud et des Congolais de Maniema FC. Bien que des clubs marocains aient été dans le même groupe en Coupe de la Confédération, c’est la première fois depuis l’adoption du format de la Ligue des champions en 1997 que deux équipes marocaines sont tirées au sort ensemble.

 

Le match tant attendu entre le Raja et l’AS FAR aura lieu le 26 novembre, avec le Raja comme hôte pour la première journée. Cependant, la dynamique pourrait être modifiée par le fait que les deux équipes ne joueront pas dans leur stade habituel, ce qui pourrait réduire l’affluence des supporters. Le match retour est prévu pour janvier, ce qui laisse présager des retrouvailles palpitantes.

 

Le véritable défi pour ces clubs marocains sera de s’assurer des points contre les Mamelodi Sundowns, tout en ne sous-estimant pas Maniema FC, qui pourrait se révéler être un adversaire surprenant dans ce groupe.

 

Dans les autres groupes, le tenant du titre, Al Ahly, a été placé dans le groupe C, avec le CR Belouizdad, les Orlando Pirates et le Stade d’Abidjan. Le TP Mazembe affrontera les Young Africans, Al Hilal et le Mouloudia d'Alger dans le groupe A. Enfin, l’Espérance Tunis se retrouve dans le groupe D aux côtés de Pyramids FC, Sagrada Esperança et AC Djoliba.

 

Composition des groupes :

 

Groupe A

  - TP Mazembe (RD Congo) 

  - Young Africans (Tanzanie) 

  - Al Hilal SC (Soudan) 

  - Mouloudia Alger (Algérie) 

 

Groupe B

  - Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 

  - Raja Casablanca (Maroc) 

  - AS FAR (Maroc) 

  - Maniema FC (RD Congo) 

 

Groupe C

  - Al Ahly (Égypte) 

  - CR Belouizdad (Algérie) 

  - Orlando Pirates (Afrique du Sud) 

  - Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire) 

 

Groupe D

  - Espérance Tunis (Tunisie) 

  - Pyramids FC (Égypte) 

  - Sagrada Esperança (Angola) 

  - AC Djoliba (Mali) 


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA